Code Postal Monde

Gouvernorat de Béja en tunisie

Le gouvernorat de Béja fait partie du secteur Nord Ouest de la Tunisie, sa situation géographique est originale : côtes étalées sur 26 km, il constitue une zone de liaison géographique entre les gouvernorats voisins et le Grand Tunis , étant situé au centre de cinq gouvernorats avec , au Nord: la méditerranée, à l'Ouest: le gouvernorat de Jendouba, à l'Est: les gouvernorats de Zaghouan et de la Manouba, au Nord Est le gouvernorat de Bizerte et au Sud le gouvernorat de Siliana.

Le gouvernorat de Béja compte 301558 Habitants (Statistiques Prévisionnelles Institut National de la Statistique 2003) pour une superficie totale de 374 mille hectares dont la partie agricole représente 341 mille hectares soit 91% de la totalité.
La partie agricole est elle-même divisée en 251 mille hectares de terres cultivables et 90 mille hectares de terres forestières et d'herbages.

Il existe à Béja deux types de climats: au Nord un climat humide avec une pluviométrie entre 600 et 1200 mm et au Sud un climat assez sec avec une pluviométrie entre 350 et 450 mm. La ville de Béja se situe au centre du gouvernorat, elle se compose de deux délégations: Béja Nord et Béja Sud; elle est entourée au Nord Ouest par deux délégations: Nefza et Amdoun, au Sud Ouest par la délégation de Thibar, au Sud par la délégation de Téboursouk, au Sud Est par la délégation de Testour et enfin au Nord Est par le gouvernorat de Jendouba.

Le gouvernorat (wilaya en arabe) est une collectivité territoriale — équivalent à des départements français
Trouvez le code postal en tunisie Vous êtes à la recherche d'une entreprise, Bureau de poste, medecin, avocat... dans le gouvernorat de Béja

Délégations Localités
Amdoun 29
Beja Nord 75
Beja Sud 7
Goubellat 22
Mejez El Bab 41
Nefza 38
Teboursouk 40
Testour 45
Thibar 13