Code Postal Monde

Gouvernorat de Kairouan en tunisie

Fondée en 671 par Okba IBN NAFAA, Kairouan n’a pas cessé de se développer, pour devenir au cours du IXè Siècle sous la dynastie Aghlabite, la capitale de tout le Maghreb et son plus grand centre de rayonnement civilisationnel, rivalisant avec les autres centres du Bassin Méditerranéen.

Depuis, Kairouan n’a jamais cessé d’être une véritable cité où l’art, la science et la spiritualité ont toujours été présents. En raison de son patrimoine historique et culturel, elle draine aujourd’hui plus de la moitié des touristes qui visitent la Tunisie, curieux de découvrir les monuments historiques de la ville mais aussi le tapis artisanal dont elle est la capitale.
Et c’est encore grâce à sa position géographique stratégique qu’elle constitue un carrefour de passage obligé entre le Nord et le Sud, l’Est et l’Ouest du pays.

D’ailleurs, sa proximité de la côte (45 km seulement) et ses frontières communes avec 6 gouvernorats limitrophes, conjuguées avec l’abondance de la main d’œuvre et des ressources naturelles et surtout les avantages substantiels accordés par le code d’incitation aux investissements lui confèrent le statut de zone privilégiée d’Implantation Industrielle.

Le gouvernorat (wilaya en arabe) est une collectivité territoriale — équivalent à des départements français
Trouvez le code postal en tunisie Vous êtes à la recherche d'une entreprise, Bureau de poste, medecin, avocat... dans le gouvernorat de Kairouan

Délégations Localités
Bou Hajla 17
Chebika 14
Cherarda 7
El Ala 21
Haffouz 8
Hajeb El Ayoun 17
Kairouan Nord 20
Kairouan Sud 17
Nasrallah 9
Oueslatia 13
Sbikha 19